Liebster Awards

C’est Biboubam qui m’a nominé pour continuer cette chaîne. Pardon ? Une quoi ? Une chaîne ? Serions-nous en 2003 ? Ah, mais on me glisse dans l’oreillette que les Dieux de Doctissimo (et tous leurs cancers) risquent d’attaquer mon blog si je n’y réponds pas. Bon, du coup, je m’exécute.

Le principe : livrer 11 secrets puis répondre à 11 questions ; et enfin transmettre le flambeau. Mon blog étant assez récent, je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup parler de moi encore, alors pourquoi pas !

Ce que vous ne savez pas sur moi :

  1. J’ai accouché sans péridurale. Je m’étais préparée à cet objectif comme on se prépare à un marathon, alors je suis très fière d’avoir pu aller jusqu’au bout de mon projet de naissance.
  2. Le jour de mon accouchement, j’étais totalement en déni : une amie proche DEVAIT accoucher avant moi, ça ne pouvait pas donc être mon tour. Le fait que j’aie des contractions toutes les 5 minutes depuis 12h (Mais non cest rien, c’est du faux travail) et que je perde du sang (C’est juste 3 petites gouttes) n’étaient pas du tout des arguments valides à ce moment là (j’étais en déni je te dis). Heureusement, j’ai quand même emporté la valise au cas où on me garde (Spoiler alert : on m’a gardé et j’ai accouché 4h plus tard).
  3. J’ai fait mes premiers pas à 13 mois dans une librairie. Mon goût pour la lecture s’est manifesté très tôt donc !
  4. Mon livre préféré enfant était Où est Spot mon petit chien ?, Eric Hill. Ma maman l’a encore, évidemment.
  5. En parlant de livres, j’en ai presque (tout est dans le presque) écrit une nouvelle : il y a quelques années, j’ai réussi le challenge du NaNoWriMo, le National Novel Writing Month. Il s’agit d’écrire 50 000 mots (environ 3 fois une nouvelle comme Le Petit Prince) en un mois. J’ai réussi, en 27 jours ! Et après avoir saoulé tout mon entourage avec ça pendant 30 jours donc, je ne l’ai jamais relu les 50 069 mots écrits (et je ne compte le faire lire à personne !)
  6. Je connais mon chéri depuis la 6ème, mais à l’époque, on ne s’aimait pas franchement. Ce n’est que l’année de la terminale qu’on s’est lié d’amitié (voir même un peu plus) et on a encore attendu presque 10 ans pour se marier.
  7. Je suis devenue végétarienne entre le moment où mon chéri m’a demandé en mariage et le jour de notre mariage. Du coup, je n’ai pas mangé grand chose du plat qu’on avait choisi avec amour (et un gros chèque) chez le traiteur. Mais de toute façon ce jour là, j’avais trop de gens à qui parler pour avoir faim.
  8. Mon amoureux m’a demandé en mariage sur une plage, au coucher du soleil, devant le Golden Bridge. Sur une plage nudiste. Mais nous étions habillés !
  9. J’ai deux tatouages. J’ai mis environ 5 ans à me décider pour le premier et 10 minutes pour le 2ème (les paris sont ouverts pour les suivants).
  10. J’ai une barre de pole dance chez moi. Je pratique ce sport depuis 4 ans, j’en faisais même jusqu’à 4 à 5 fois par semaine à une époque. Je crois que je ne retrouverais hélas jamais le niveau (et les abdos en tablette de chocolat) que j’avais cette année là : difficile de consacrer autant de temps au sport avec un bébé à la maison !
  11. Dès que j’entends le mot nombril, il me démange.

Les 11 questions :

  1. Quel est ton plus grand rêve ? Arriver à concilier avec harmonie vie amoureuse, familiale, professionnelle, et artistique. Rien que ça.
  2. Pourquoi avoir décidé d’écrire un blog ? J’en parle dans mon premier article : j’avais la tête trop pleine de réflexions en tout genre après avoir lu beaucoup de livres sur la parentalité. J’avais besoin d’en parler !
  3. Ta saison préférée ? Pourquoi ? Le printemps, quand les jours s’allongent, que l’on commence à sortir avec un manteau plus léger. Et aussi parce que c’est la saison où je suis devenue maman, je l’ai découvert avec un nouveau regard.
  4. Ton plus grand regret ? Pourquoi ? Je ne suis pas du genre à vivre dans les regrets et je préfère me focaliser sur les côtés positifs d’une expérience, du coup, j’ai du mal à répondre à cette question.
  5. Ta plus grande passion ? La lecture, c’est la seule que je n’ai jamais vraiment arrêté, depuis plus de 25 ans maintenant !
  6. Qu’est ce qui te rend heureux(se) au jour le jour ? De voir mon fils changer et apprendre des choses chaque jour. Et de voir qu’il ressemble de plus en plus à mon amoureux.
  7. Comment te vois-tu dans 10 ans ? Le jour où c’est un peu plus clair pour moi, je mettrais déjà mon amoureux au courant et ensuite seulement mon blog 😀
  8. Qu’est ce qui te plait dans mon blog/mes articles ? et ce qui ne te plait pas ? (soyez francs, ça m’aidera !!) Je ne le connais que depuis récemment mais j’apprécie tes recherches et remises en questions sur divers sujets relatifs à la parentalité. J’aime que ça ne soit pas un blog sponsorisé (ça devient dur à trouver…), et que les articles soient longs et réfléchis (youpi, je ne suis pas la seule qui aime battre et débattre dans ma tête !). Mon fils étant plus jeune, je me retrouve plus dans des « vieux » articles que les récents, mais je prends quand même du plaisir à les lire, même si je ne me pencherais moi même sur ces questions que dans quelques mois .
  9. Ta citation préférée ? Allez, je vais citer Isabelle Filliozat pour changer : L’amour n’est pas une récompense, l’amour est un carburant.
  10. Ta plus grande peur ? Que mon fiston d’amour ne devienne pas une belle personne (il a pas la pression tiens !)
  11. Ton secret pour t’accepter plus facilement ? Faire de la pole dance évidemment ! Ce sport est parfait pour apprendre à accepter son corps.

Le passage de flambeau

A mon tour maintenant de nominer des blogs, pour les faire connaître. J’appelle donc à la barre :

Et je vous condamne à livrer 11 secrets sur vous, puis répondre aux 11 questions suivantes :

  1. Quels sont les 3 articles préférés de ton blog ?
  2. Quels sont tes 3 blogs préférés ?
  3. Est-ce que tes proches lisent ton blog ?
  4. Quelle est la plus grosse/drôle bêtise de ton/tes enfants ?
  5. Quelle est ta dernière sortie sans enfant ?
  6. Le monde manque cruellement de quelque chose, mais quoi ?
  7. Raconte moi une blague !
  8. Qu’est-ce qui te fait le plus peur : la grammaire ou les mathématiques ?
  9. Es-tu tatouée ?
  10. Qu’est-ce que tu aimes faire qui surprends les gens ?
  11. Qu’est-ce que tu n’aimes pas, mais tu sembles être seule au monde ?

Si vous ne jouez pas le jeu, une horde de skyblogeur à l’orthograf 1peu douteuz viendra s’abattre sur votre blog et celui de vos enfants sur 7 générations de réseaux sociaux. Vous voilà prévenus !

 

7 réflexions sur “Liebster Awards

  1. biboumam dit :

    Merci d’avoir joué le jeu et d’apprécier mes articles à rallonge… oui ça bouillonne dans la tete n’est-ce pas, encore plus en devenant maman je trouve alors autant trouver un lieu (le blog) pour « en parler »! Ravie d’en savoir un peu plus sur toi!

    J'aime

  2. Restons Creatifs dit :

    Ohhh Merci ma chère « chut maman lit » pour cette découverte. J’ai beaucoup aimé découvrir les autres blogues mais aussi et surtout cette belle personne qui se cache derrière tes articles Pour l’instant je ne suis pas prête à relever ce beau défit mais promit un jour je vais m’y mettre. ^^

    J'aime

Qu'est-ce que tu en penses ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s