Pour ce premier article de l’année 2018 (Bonne année, meilleurs voeux, tout ça tout ça !), j’ai envie de vous dévoiler une petite astuce (ou bizarrerie, ça dépend du point de vue) imparable pour mettre un peu de couleur dans sa vie. Un petit truc qui ne coûte rien, mais qui met le sourire à tous les coups. Je vous propose de découvrir le… rangement par couleur.
Que ce soit pour ma garde robe, les bocaux de vrac, mes icônes d’applications sur mon téléphone (si si), les serviettes de bain ou les sachets de thés… je ne connais rien de plus déstressant que d’ordonner les choses par dégradé de couleur. Mais là où ça marche le mieux, là où je suis sûre d’obtenir un arc en ciel de couleurs vives qui me rend heureuse dans mon petit cœur, c’est dans les étagères de livre de mon fils !

Admirez moi ce dégradé de blanc – rose – rouge – orange – jaune – vert bleu !
Ça prend trois minutes à faire, ça lie l’utile (ranger) à l’agréable et c’est aussi déstressant que de faire du coloriage. On peut même le faire chez les autres quand ils ont le dos tourné !
Alors tentés ? Repérez une petite étagère de livres par ci ou une pile de tee-shirt par là et essayez !
Génial, j’adore l’idée! Ça tient longtemps dans la bibliothèque des petits ? 😀
J’aimeJ’aime
Absolument pas non 🤣 mais ça n’est pas plus long à ranger qu’à ranger par couleur donc autant lier l’utile à l’agréable !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sûr. Tres belle idée en tout cas, je vais mettre quelques arc-en-ciels chez moi!
J’aimeAimé par 1 personne
Des photos, des photos 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, mais c’est vraiment une très bonne idée! Effectivement, ça met de la gaieté.
Moi, je préfère ranger par ordre de grandeur 😂 mais ça fait plus strict !!
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup!
J’avais déjà été tenté de le faire pour ma bibliothèque mais ayant beaucoup réduit le nombre des livres, je n’avais pas beaucoup de couleur. Mais pour les enfants c’est une très chouette idée, car eux pour le coup ont plein de livres colorés.
J’aimeJ’aime
(Ah et je l’avais fait dans mes tiroirs quand j’avais fait un gros tris, mais il ne reste plus grand chose de cet ordre là…)
J’aimeJ’aime
(je le fais souvent pour les tee-shirts mais ça dure jamais… Ça m’éclate juste de le faire sur le coup pour mieux faire passer la tâche ménagère du rangement :D)
J’aimeJ’aime
Oui dans ma bibliothèque c’est un peu triste aussi… Y a la case « livre de zombies » de mon chéri qui est pas mal avec des livres rouges et noirs mais chez moi c’est souvent des tranches blanches, ça rend pas bien 😀
J’aimeJ’aime
Mais que voila une très bonne idée ! J’adore !!
J’aimeJ’aime