Avoir un bébé dépendant à 100% de soi c’est pas facile. Il faut le nourrir, le changer, le porter, le laver, le bercer, l’accompagner au sommeil.
Rien de nouveau sous le soleil, j’étais préparée.
Enfin presque : car l’enfant dépendant exclusivement de moi, ça n’est pas le Bourgeon (qui vient de fêter des trois mois) mais le Lardon, (qui approche des trois ans et demi). Un Lardon que je dois nourrir (que ce soit ses biberons qu’il prend exclusivement sur mes genoux, ou ses repas que je dois lui donner à la petite cuillère), un Lardon que JE dois changer (visiblement je fais ça bien mieux que son père), un Lardon qui a besoin d’être porté plus que jamais (même si c’est seulement pour aller d’une pièce à l’autre ou pour s’installer à table), un Lardon qui a besoin de MA présence chaque soir pour s’endormir (et pour l’heure d’histoires du soir qui précède). Bref, un Lardon qui a énormément besoin de moi et qui prend toute mon énergie.
Or, mon énergie, elle va déjà aussi un peu à ce petit Bourgeon (qui a tout de même le bon goût d’accepter que son père s’occupe de lui ; sauf en ce qui concerne le sein évidemment). Autant dire qu’à la fin de la journée, je suis sur les rotules (et quand je dis fin de journée c’est 18h27 environ).
À cette fatigue mentale s’ajoute un problème de décalage dans leurs horaires : mon temps libre entre le moment où les deux garçons dorment (22h30) et celui où le premier se réveille (6h30) est évidemment consacré exclusivement à DORMIR. Quand au temps libre de la journée, j’essaye de l’utiliser à des activités un peu fofolle comme « aller aux toilettes seule ».
Ainsi, ceci expliquant cela, mon rythme de publication va donc fortement réduire pour l’été : peut-être que je trouverai le temps et l’énergie de finir un de mes 54 (!) articles commencé, ou peut être pas !
Oh, comme ça me parle. Ma fille a eu aussi cette période, qui d’ailleurs revient de temps en temps! 54 brouillons !!! Wouah!
Depuis la naissance de mon fils, mon blog tourne au ralenti. Et ce n’est pas grave.
Repose toi bien.
J’aimeJ’aime
Ça me rassure que tu en parles au passé quand même 😀
Et le problème avec le blog, c’est que plus je passe de temps avec mes enfants, plus j’ai des choses à dire mais moins j’ai le temps d’écrire… C’est mal foutu !
J’aimeJ’aime
Merci mille fois de cette honneteté, ici Numerobis n’est pas encore arrivé et l’Asticot Rigolo (2 ans et demi donc) est le portrait craché de ton Lardon. Je reconnais que ces derniers jours ma patience a été sérieusement écornée… Pareil ici par rapport a cette sur-dépendance a maman, il mange sur mes genoux, je le nourris a la cuillere (meme si léger mieux en ce moment), il doit etre porté pour tout et que par moi (avec un ventre qui atteint doucement les 6 mois et demi de grossesse ca devient un challenge de tous les instants), je le couche, je reste a ses cotés pour qu;il s’endorme et je gere la permanence de nuit… Son papa aimerait tant m’aider mais la on a un rejet puissant qui fait que ca monte dans les tours, que tout le monde finit encore plus énervé et que c’est finalement tres contre-productif…
Je ne suis pas hyper rassurée de voir a ton récit que 3 mois apres la naissance c’est toujours la meme histoire…. affaire a suivre!
Bon courage a toi en tous cas!
J’aimeJ’aime
Courage ! Je vois exactement ce que tu veux dire sur le rejet…
Si ça peut te rassurer, ça commence à aller mieux aux 4 mois et demi du Bourgeon. Mais ne crions pas victoire, la rentrée peut encore chambouler notre équilibre fragile…
J’aimeJ’aime
J’imagine ton état de fatigue… Je t’envoies plein de courage. ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime
Courage courage et plein de bonnes ondes chez vous pour traverser ce moment de chamboulement ! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, je prends toutes les bonnes ondes !
J’aimeAimé par 1 personne
on connait bien ça ici !
le pire? c’est quand la « fin de journée » niveau fatigue générale commence à 10h28…
bon courage, prends soin de toi (la blague… mais essaye quand même).
J’aimeJ’aime
Haha, c’est tellement ça ! Heureusement que les journées ne font que 24h finalement 😀
J’aimeJ’aime
Courage. J’ai eu la même phase ici aussi et ça continue…d’où les zéros articles publiés. Je pense bien à toi et j’espère que tout le monde va bien. Prends soin de toi
J’aimeJ’aime
On ne peut pas être sur tous les fronts… Priorité à la famille (non, je déconne, priorité AU SOMMEIL) avant tout ! Courage à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien bonne pause à toi ! C’est vrai que c’est un boulot de dingue d’avoir plusieurs enfants et de gérer un blog, j’espère que l’été te permettra de te reposer comme il faut… 😌 bises !
J’aimeJ’aime
Ce qui est bien c’est qu’il suffit de n’avoir qu’un enfant à gérer pour se sentir en vacances 😀
J’aimeJ’aime