La semaine dernière, nous avons fêté les 4 ans du Lardon ! 4 ans ! Il n’est presque plus un bambin donc. En tout cas, dans la vision que j’en avais en 2016 quand je suis tombée enceinte, clairement, un enfant de 4 ans était « grand ». Par exemple, il dormait. Dans son lit. Dans sa chambre. En 2016, je ne connaissais pas le terme cododo, et si on m’en expliquait le principe, je l’associais directement à des « parents hippies laxistes qui ne savent pas être fermes ».
Bon, bref, aujourd’hui, j’ai laissé tombé mes principes puisque j’ai des enfants. Je ne vais pas vous faire un récap du sommeil du Lardon, c’est compliqué et variable mais pour le contexte, sachez que cette année, il a dormi 6 mois dans mon lit, 2 mois dans sa chambre et le reste de l’année sur un petit matelas au pied de mon lit.
Mais comme on est là plutôt pour rigoler, je vous propose un top 3 de réveils les plus absurdes de l’année de ses 3 ans.
Où je disparais
Mention honorable à cette nuit de cododo très agitée : plutôt que de rester à droite au milieu du lit, le Lardon m’avait piqué mon oreiller à gauche et me poussait vers le bord. J’ai donc décidé de carrément aller m’installer à la place de mon amoureux à droite (lui était déjà partie dans la chambre d’ami depuis longtemps).
Pour me réveiller dans l’affolement quelques minutes plus tard : le Lardon ne me trouvait plus !
Où il fait peut être jour
Mention logique implacable à cette nuit où j’ai entendu des pas dans l’escalier. C’était le Lardon qui était descendu dans le salon pour allumer toutes les lumières. Pour remonter se coucher. Après explication, le Lardon se demandait si la nuit était finie mais « Dans le noir, j’arrivais pas à voir s’il faisait jour » m’a-t-il dit.
Où je suis aimée
Mention la plus aimable pour ces réveils : le « tu me manques maman » de 2h39 ; le tout aussi mignon « Je t’aime maman » de 5h28 ; et évidemment le silencieux bisou dans le cou (pourquoi ???) de 4 heures 26.
Et chez vous, il se passe quoi la nuit ? Vos enfants vous aiment-ils AUSSI à 3 heures du matin ?
Des anecdotes qui vous feront de jolis souvenirs dans quelques années ♥️
J’aimeAimé par 1 personne
Ohoh, c’est trop mignon !! J’adore particulièrement le « dans le noir je n’arrivais pas à voir s’il faisait jour » 😀 — et les petits bisous silencieux, trop mignon !
J’aimeJ’aime
J’avoue que j’ai bien rit aussi même en plein milieu de la nuit 😅
J’aimeJ’aime
Haha je me suis beaucoup poilée aux deux derniers !
Et je sais que c’est dur les dates mais t’es tombée enceinte en 2005 pour info !
J’aimeJ’aime
En 2015 et pas 2005.. bam karma dans mes dents 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Haha, je gagne je suis plus proche !
J’aimeJ’aime
Il a des réflexions trop mignonnes ton lardon ! Chez nous c’est moins drôle, quand l’aîné (de 4 ans et demi) se réveille, 9 fois sur 10 c’est « Maman (ou Papa), ma couche a débordé ! »
Heureusement que ça n’arrive pas trop souvent !
J’aimeJ’aime
Arf ça c’est relou… Nous il s’en rend pas compte alors comme ça pas de problème avant le matin 😅
J’aimeJ’aime
Ah ah, c’est adorable ! Parfois moi j’entends « Tourner la page ! » en pleine nuit ^^’ 2 ans, déjà grande lectrice ! sinon, « maman elle est là, câlin maman » ponctuellement, le favori étant « téter maman! ».
J’aimeAimé par 1 personne
Note qu’il y a une semaine, mon mari m’a réveillée en s’exclamant « C’est la guerre ! » =D (il fait du jeu de rôles). Ça m’a fait bien fait rire !
J’aimeJ’aime
Parfois il parle aussi mais j’ai jamais réussi à comprendre une phrase distincte comme toi !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est assez drôle finalement car je vois avec ces anecdotes et mon expérience qu’il n’y a pas de raisons définies du réveil nocturne. Ma fille de 3 ans se réveille toutes les nuits entre 2 et 5 fois selon les périodes (plutôt autour d’une fois maintenant qu’elle est plus grande). Finalement c’est pour un mauvais rêve, une soif, le besoin de sentir la présence du parent. Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est le pourquoi elle en arrive parfois à se réveiller vraiment, c’est-à-dire à sortir du sommeil. Qu’est-ce qui empêche la succession des cycles du sommeil ? La question reste en suspens.
Angèle
J’aimeJ’aime