Sevrage et littérature jeunesse

Après 2 ans d’allaitement du Bourgeon, je commence à songer à l’après. Oh, ça n’est pas pressé, je veux nous laisser le temps ! Mais n’empêche que, c’est une idée qui trotte dans ma tête de plus en plus régulièrement.

Ces derniers mois ont été éprouvant pour lui (et donc pour moi), à cause d’un changement de garde. J’ai dit adieu au rythme tranquille de 3/4 tétées par tranche de 24 heures pour retrouver un bambin en mode nouveau né, glué au sein pendant plusieurs heures. Même si j’ai accueilli son besoin à ce moment là, j’ai senti que ça lui nous apporterait beaucoup que le Bourgeon puisse trouver du réconfort autrement que mon sein en bouche.

Doucement donc, je découvre que je n’ai pas envie d’aller jusqu’au sevrage naturel. Et doucement, je commence à lui évoquer cette idée, d’un après. Puisque nous ne sommes pas pressés, j’ai eu envie de voir s’il existait des livres pour continuer d’aborder ça avec lui et de faire murir ce projet de sevrage dans nos têtes.

Après quelques recherches, j’ai identifié plusieurs titres. Le sevrage de bambins est un sujet confidentiel, uniquement traité en auto édition… La plupart de ces liens renvoient donc vers le site des autrices :

Je n’ai pas forcément eu le coup de cœur graphique pour l’un d’entre eux, alors pour mon choix, je me suis aidée de commentaires trouvés en ligne, notamment :

J’ai choisi (pour commencer 😇) Les tétées de Maïté que je devrais bientôt recevoir.

Quand à la suite, pour le Bourgeon et moi, elle n’est pas encore écrite 🙂.

4 réflexions sur “Sevrage et littérature jeunesse

  1. vegebon dit :

    Merci de citer mon article ! J’espère que Les tétées de Maïté t’a plu. En effet, il ne parle pas du tout de sevrage. Les deux seuls albums que j’aie trouvé sur le sevrage d’un bambin c’est « Fini la tétée ! » et « On a volé mes tétés ». Bon chemin à vous deux vers la fin de l’allaitement !

    J'aime

Qu'est-ce que tu en penses ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s